mardi, 12 juillet 2011

Bien arrivé !

Après un long voyage de plus de 24 heures, me voici arrivé depuis déjà deux jours à Santiago. Pour les premiers jours, je m'étais arrangé un hébergement avec CouchSurfing, un site mettant en contact des personnes à la recherche d'un lit et d'autres prêtes à accueillir gratuitement d'autres personnes chez elles. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance par internet de Cristobal, un professeur d'espganol (parfait pour apprendre !) de 27 ans super sympa. Je l'ai retrouvé à l'arrêt du métro près de chez lui et deux heures plus tard on était chez un ami à lui pour un super souper avec du bon vin chilien et 4 autres autres amis ! J'avais vraiment pas l'impression que ça faisait que 4 heures que j'étais arrivé dans le pays ! CouchSurfing est un moyen génial pour l'intégration !

Puis, lundi (donc hier), je me suis pointé au département de Génie Civil de l'Université du Chili, où j'effectue mon stage. Et là aussi, l'intégration a été super rapide, autant avec les étudiants chiliens, très accueillants, qu'avec les quelques autres étudiants européens (une Suissesse, un Français et un Suédois). J'ai ma petite place de travail dans un bureau et je vais essentiellement travailler dans le laboratoire d'hydraulique. J'ai pas encore vraiment de photo mais je rajouterai ça prochainement.

Et un des buts pour les deux prochains mois est clairement d'apprendre l'espagnol. J'avais déjà fait un peu avant le départ de Suisse et ça m'aide beaucoup ! Et avec le français, c'est vraiment pas très difficile de se débrouiller. Même si le chemin est encore long pour comprendre tout d'une conversation normale, j'arrive déjà plus ou moins à me faire comprendre, donc c'est plutôt cool !

Voilà, n'ayant pas encore de photo, je vais pas trop écrire, je sais que c'est vite long quand ça manque de couleurs... j'essayerai aussi de vous présenter prochainement les expériences sur lesquelles je vais travailler.

Buen día !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire