mardi, 26 juillet 2011

Sortie sur le Cerro Provincia

Pour mon deuxième week-end chilien, j'ai eu l'occasion de monter sur le Cerro Provincia avec un couple rencontré jeudi soir au club de montagne de Santiago. Laurent est français et Brunella est itallienne et ils vivent depuis 6 mois à Santiago. Floriant, le frère de Laurent, de passage à Santiago, était également du groupe. Petite photo des 4 pour commencer.


Le sommet n'est pas très élevé, avec ses 2750 mètres d'altitude. Par contre, sa situation dominant tout Santiago offre une vue sur la ville vraiment impressionnante. L'appartement dans lequel j'habite se situe à 1 km devant la colline située au centre à gauche du plateau (le Mont Cristobal).


Le but du week-end était de monter le premier jour, dormir en-haut et redescendre le dimanche. Une fois arrivé sur le sommet, nous avions pas mal de temps devant nous, alors j'ai proposé de faire un igloo. Malheureusement, avec le soleil baissant à l'horizon, et la neige devenait rapidement plus froide et plus dure, c'est-à-dire d'autant plus difficile à travailler pour un igloo, il fallait faire vite.


Petite pause pour boire l'eau issue de la neige fondue du sommet. Fait soif !


Peu avant la tombée de la nuit, l'igloo était terminé et c'est seulement alors que j'ai vraiment profité de la belle vue nocturne sur la grande Santiago, qui compte avec l'agglomération quelques 7 millions d'habitants.


Après un bon plat de pâtes au thon, il était temps d'aller se coucher. On s'est donc installé avec Floriant dans l'igloo. Super bonne nuit dans un igloo qui non seulement te protèges à merveille du vent mais en plus offre une température bien meilleure que dehors.


Et encore une petite photo le matin avant de partir...


A la descente, on a presque plus profité de la vue avec la ville en arrière-plan qu'à la montée.

Parfois difficile à distinguer entre brume et smog, la vue depuis le sommet ne rassure toutefois pas quant à la qualité de l'air de la ville. Le premier jour, le smog, qui ne couvrait le matin que la partie ouest de la ville, a finit par la couvrir complètement... Le deuxième jour, c'était plus des nuages bas, mais pas moins rassurant pour autant !

Aller, encore une photo de la ville !


Et pour terminer, une photo du condor qui est venu nous faire une véritable démonstration de vol d'une dizaine de minutes, passant parfois à seulement quelques dizaines de mètres de nous, vraiment magnifique! On aurait vraiment dit qu'il se plaisait à se faire prendre en photo. Malheureusement, je n'avais que l'objectif 50 mm. Je m'en voulais d'avoir laissé le 300 mm à la maison !!!


Voilà, encore un magnifique week-end comme j'espère qu'il y en aura d'autres ces prochaines semaines.

3 commentaires:

  1. Coucou Alain
    C'est de nouveau tres interessant et MERCI de nous faire partager.
    gros bisous depuis la Suisse

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique!
    c'est cool que tu tiennes ce blog, enjoy!

    RépondreSupprimer