lundi, 8 août 2011

Valparaiso

Pour le week-end, on avait prévu un joli tour en montagne avec Laurent, mais la mauvaise météo et la neige annoncée nous on obligé de changer nos plans. C'est ainsi que j'ai été faire un tour à Valparaiso, la deuxième plus grande ville du pays, à 2 heures de bus au nord-ouest de Santiago (au bord de la mer, que l'on a pas ici). Capitale culturelle du pays, elle héberge le siège du Congrès et constitue le principal port du pays.

J'ai commencé la journée par quelques photos au marché du dimanche matin.

Rencontrés quelques personnages marrants...


d'autres un peu moins commodes... (heureusement qu'avec mon 300 mm, je prends les photos de loin !)


La ville est composée d'un centre au bord de la mer, et de 42 collines tout au tour, ce qui donnent un topographie en pente à une importante partie de la ville. Pour contourner cette difficulté, de nombreux funiculaires ont été construits pour monter et descendre à l'intérieur de la ville. Celui que j'ai pris a été construit en 1892... pas tout neuf ! Mais ça marche bien et ça a son charme !


Une fois arrivé en-haut, belle vue sur la ville, avec son port.



Valparaiso est connue pour ses collines mais également pour ces maisons de toutes les couleurs. Et il est vrai que c'est pas la diversité qui manque à ce niveau-là ! Jugez-en vous-même. Malheureusement, le temps couvert n'était pas le meilleur pour les photos.


L'après-midi, je me suis laissé découvrir la ville un peu à l'inconnue, prenant à deux reprises un bus sans trop savoir où il allait, simplement dans la bonne direction. Le second m'a amené sur un des points culminants de la ville (c'est ce que je voulais !). J'y ai trouvé un parc, plus précisément un cimetière, faisant à la fois également office de place de pic-nique. Et oui, plutôt que de pleurer sur les tombes des anciens, pourquoi pas venir passer un bon moment en leur compagnie...


Pour terminer, petit clin d'oeil à ceux qui ont fait le cours de "bio-ingénierie des cours d'eau". C'est certes pas au bord d'une rivière, mais ça reste une stabilisation à l'aide de pneus, qu'on vient verdir avec un peu d'herbe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire