jeudi, 25 août 2011

Ski à El Colorado

La semaine dernière, il a neigé en fin de semaine, avec de la neige presque jusqu'au centre ville (point le plus bas de Santiago), ce qui n'est pas fréquent. Avec ces précipitations, les stations de ski ont reçu entre 30 et 40 centimètres de neige fraîche ! Autant dire que c'était tentant d'aller skier...

Et lorsque 2 potes de l'université m'ont dit qu'ils y allaient le lendemain (vendredi), la tentation était vraiment forte ! Malgré une météo annoncée moyenne et des températures à refroidir (le pire que j'ai vu était -32°C pour le haut de la station), j'ai gentiment demandé d'avoir congé et "vamos" !

Et à 7h30, quand on s'est retrouvé le lendemain matin, un ciel parfait, pas un nuage... ;-)



Après avoir loué le matériel, on est montés avec une compagnie de bus (CHF 30.- la journée pour les skis, 15.- pour le transport et 24.- la carte journalière étudiant (prix semaine)). La station occupe l'intégralité du mon El Colorado, avec des pistes plus ou moins parallèles les une des autres... pas très original niveau organisation, mais de l'autre côté quelques pistes un peu plus intéressantes.


Mais avec le soleil toute la journée, une neige vraiment superbe (surtout un peu à côté des pistes) et des températures bien plus élevées que prévues, j'étais bien mieux sur ces hauteur que dans mon labo !

(le sommet au fond est le San Ramon, voir poste précédent)

Et pour finir cette belle journée, photo de groupe, avec (en-haut) Alvaro, (en-bas) Nils (un Suédois), Sébastian et Simone.


Après le ski-ratrack, la rando à peau de phoque, il me manquait le ski de piste. C'est chose faite ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire